Editos - Juris Cup

Editos

2024 année Olympique !

Quel rapport le sport extrême avec la JURIS’CUP ?
Revenons aux valeurs premières des Jeux Olympiques…

En 776 avant JC, des grecs eurent l’idée géniale d’inventer les Jeux Olympiques : l’esprit du sport. Ils ont réussi à réunir, voire à unir, des peuplades qui passaient leur temps à se faire la guerre, à se faire du mal, à s’entretuer, pour venir ensemble, dans une trêve olympique, à faire du sport, à fraterniser, à respecter une éthique, des règles sportives, à avoir les mêmes valeurs. Et ces ennemis reprenaient leurs vies après ces trêves mais avec des rapports humains différents, un respect réciproque, voire même une admiration pour les vainqueurs, fussent ils des ennemis. Et cela a contribué à créer l’esprit grec, à créer une nation.

Merci à tous les juristes, de tous horizons, qui ne sont heureusement pas des ennemis, mais qui ont chacun des points de vue différents, de venir partager ces merveilleux moments ensemble, dans cet esprit d’amitié, de convivialité , et d’esprit sportif avec toutes nos valeurs.

Et souvenons nous aussi de celui qui a ranimé la flamme olympique, Pierre de Coubertin, et de sa phrase célèbre : « L’IMPORTANT, C’EST DE PARTICIPER »

Alors participons quel que soit le niveau, apportons tous chacun notre cœur, nos valeurs, pour que la JURIS’CUP soit encore et toujours un moment d’exception dans notre vie.

Denis REBUFAT
Président & Fondateur de la Juris’Cup